Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est marrant

"La forêt amazonienne, le Parthénon, les pyramides d'Egyptes, la Terre, la Lune, la Voie Lactée, l'amas de la Chevelure de Bérénice résulteraient d'un hoquet du vide cosmique."

David Elbaz, A la recherche de l'univers invisible

 

il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse s'intéresser à l'astronomie, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse s'intéresser à ces choses-là, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse se lever et regarder le ciel, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse se lever et regarder le ciel et ressentir des choses extraordinaires, il est marrant de penser que l'énergie totale de l'univers est égale à zéro, il est marrant de penser que l'énergie totale de l'univers est égale à zéro car dans ce zéro il y a vraiment tout un tas de choses, il est marrant de penser que l'énergie totale de l'univers est égale à zéro car dans ce zéro il y a tout un tas de choses marrantes et tout un tas de choses pas marrantes du tout, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse penser à ça, qu'un rigolo comme moi puisse regarder le ciel et penser à tout un tas de choses marrantes et de choses pas marrantes du tout, et puisse ressentir des choses extraordinaire, comme si sa peau touchait le ciel, comme si sa peau de rigolo pouvait toucher le ciel, et ressentir tout ça, et sentir toutes ces choses vibrer là ce matin dans le ciel dans la lumière, toutes ces choses marrantes et pas marrantes, tous ces points de contact avec l'univers, tous ces points qui forment un toit, tous ces points qui forment un tas, tous ces points qui forment un tas de copainscopines, tout ce tas de copainscopines qui vibrent dans le ciel, tous ces copainscopines qui vibrent là ce matin comme si je pouvais toucher leur peau, c'est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse toucher tout ça, puisse être touché comme ça par ça, un rigolo comme moi, dans le ciel, c'est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse sentir l'univers vibrer, puisse ressentir ça, ce matin en pyjama, juste en ouvrant la porte du salon, juste en ouvrant ses yeux dans la lumière du soleil, juste en entrant en pyjama dans la lumière du soleil dans le salon, c'est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse vibrer avec le meilleur et le pire de ce monde ce matin, et toucher le toit du monde comme s'il avait des ailes, comme s'il pouvait s'envoler et rejoindre tous ces copainscopines, tous ces points vibrant au-dessus du monde, morts et vivants, tous ces copainscopines sur le toit du vivant au-dessus de lui, c'est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse ressentir des choses comme ça et se mettre à voler comme si c'était vrai, comme s'il yavait une fusée cachée dans son pyjama, une fusée faite pour lui, une fusée faite sur mesure pour un rigolo, une fusée qui rigole, comme dans un film de Méliès, une fusée en pâte à modeler, une fusée rigolote, c'est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse être aussi un astronaute, ou un astronote si vous préférez avec mon accent de franche-comté, mon accent suisse, mon accent belge, comme vous voulez, c'est marrant de penser que tout ça puisse exister, tout cet univers rigolo, tout cet univers en forme de pyjama, c'est marrant de penser à ça, de penser et de voler dans le ciel, c'est marrant de faire le rigolo dans cet univers dont l'égernie totale est égale à zéro, et en même temps c'est fascinant, c'est fascinant de penser à ce qu'on peut faire dans cet univers, à tout ce qu'on peut faire, de pire comme de meilleur, dans un univers dont l'égergie totale est égale à zéro, dans un univers qui est né de RIEN, c'est marrant de penser à tout ce qu'on peut faire dans RIEN, c'est marrant de penser à tout ce qu'on peut faire de RIEN, c'est marrant de penser à tout ce qu'on peut faire de mal et de bien, c'est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse penser à ça, alors qu'un rigolo comme ça ça devrait que rigoler, du moins c'est ce qu'on se dit, on se dit qu'un rigolo ça rigole, on se dit qu'un rigolo ça doit rigoler, alors qu'en fait un rigolo ça s'envole, alors qu'en fait un rigolo ça va toucher le ciel, alors qu'en fait un rigolo ça pleure, alors qu'en fait un rigolo qui s'envole ça pleure, alors qu'en fait un rigolo en vol ça fait que pleurer, ça pleure beaucoup pendant que ça vole, et en même temps ça pense à toi aussi, en même temps que ça pleure ça pense à toi copaincopine, alors que je vole ce matin comme un rigolo, alors que je suis là dans le ciel en pyjama, à faire mon astronaute, ou mon astronote si tu préfères, je pense à toi aussi, à ta bouille, toi aussi perdu dans ce monde, comme moi, toi et moi perdus dans ce monde, nous deux comme de minuscules points, deux points parmi tant d'autres, tout un tas de points vivants et morts, de copainscopines perdus dans ce monde, tout un tas de points rigolos qui flottent entre la terre et le ciel, comme du pollen rigolo, fait pour faire éternuer l'univers, fait pour jouer la comédie, car dans un univers dont l'énergie totale est égale à zéro, tout est comédie, tout est fait pour faire éternuer, tout est poudre à rire, à éternuer, en volant, tout est hoquet, et l'univers lui même serait né d'un hoquet, l'univers lui-même serait né d'un hoquet du vide quantique, l'univers lui-même serait né d'un hoquet du vide quantique, c'est marrant, "la forêt amazonienne, le Parthénon, les pyramides d'Egyptes, la Terre, la Lune, la Voie Lactée, l'amas de la Chevelure de Bérénice résulteraient d'un hoquet du vide cosmique" écrit David Elbaz dans A la recherche de l'univers invisible, il est marrant de penser que tout puisse résulter d'un hoquet du vide, il est marrant de penser que tout l'univers puisse avoir le hoquet, et en même temps il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse penser à ça, et en même temps il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse lire des livres comme ça, en en même temps c'est ce que je fais

je ne sais pas ce que je fais, c'est marrant, mais je le fais, c'est marrant, je ne sais pas ce que je fais et je le fais, il est marrant de penser à ça ce matin, en me levant, de penser au fait que je ne sais pas du tout ce que je fais, en arrivant dans mon salon, en entrant dans la lumière, en entrant dans la lumière du soleil ce matin, dans mon salon, sous le ciel bleu, c'est marrant de penser à ça, en entrant dans la lumière en pyjama dans mon salon, c'est marrant, et en même temps c'est fascinant, et finalement je me mets à pleurer, c'est marrant

il est marrant de penser que je ne sache pas pourquoi je fais ce que je fais, il est marrant de penser que l'énergie totale de l'univers est égale à zéro, il est marrant de penser qu'un poète comme moi ne fasse aucune vue sur youtube mais fasse des centaines de vidéos, il est marrant de penser que RIEN soit à l'origine de l'univers, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi soit sur youtube, il est marrant de penser que je puisse penser à ça, à l'origine de l'univers, et en même il est tout à fait logique que je sois là ce matin en train de penser à RIEN

il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse aimer RIEN à ce point, et vibrer à ce point avec RIEN,  avec ce rien qu'est l'univers et qui est comme un point, comme un tout petit point qui en contient tout un tas d'autres, tout un tas de points qui vibrent comme une bande de copainscopines, c'est amusant ce tas de copainscopines vibrant, c'est amusant

il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse s'intéresser à l'astronomie, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse s'intéresser à ces choses-là, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse se lever et regarder le ciel, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse se lever et regarder le ciel et pleurer, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse se lever et regarder le soleil et pleurer, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse se lever et regarder le ciel et le soleil et pleurer, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse pleurer comme ça, se lever et pleurer en regardant le soleil, se lever et pleurer et ressentir des choses extraordinaire, il est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse ressenir des choses extraordinaires comme ça, comme si le ciel touchait sa peau, comme si le ciel touchait sa peau de rigolo, "sapeau sapeau!" "sapeau de rigolo!", c'est marrant et c'est rigolo, de penser que le ciel puisse crier ça et me faire pleurer, c'est marrant de penser que le ciel puisse me comprendre et s'amuser avec moi, c'est marrant de penser que le ciel et moi on puisse s'amuser en pleurant, on puisse s'amuser à pleurer en criant l'un à l'autre à quel point c'est marrant d'être là, l'un en face de l'autre, l'un dans l'autre,

c'est marrant d'être un tout petit poète, c'est marrant d'être un tout petit poète là sous le soleil, avec sapeau de tout petit poète qui touche et pleure, le matin sous le soleil, là en pensant à quel point tout ça c'est marrant surtout quand on y pense en pleurant, en pensant à ce tout petit poète de sapeau qui fait le rigolo mais qui pleure le matin, en pensant à toute sa petite peau de rigolo qui a touché le monde, qui touche le monde depuis 35 ans, en pensant à sapeau de tout petit rigolo qui est entré en contact avec le monde, "sapeau sapeau!" "sapeau de rigolo!", c'est marrant de penser qu'un rigolo comme moi puisse être là à penser ça

Les commentaires sont fermés.