Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la poésie vient d'ailleurs (ça tombe bien moi aussi)

ce week-end
j'ai passé un super week-end
je l'ai passé ailleurs avec des gens qui viennent d'ailleurs
j'ai vu Ruth Childs qui dansait à Marseille
j'ai vu Ruth Childs qui vit en Suisse mais qui est née à Londres
j'ai vu Ruth Childs qui est une alien
Ruth Childs qui dansait des solos de sa tante Lucinda
3 solos de sa tante Lucinda Childs qu'elle dansait
c'était vraiment super de voir ça c'était de la danse alien
elle s'est fait des sandwiches avec des éponges
elle était la reine des éponges Ruth
c'était mieux que Walt Disney
carré mais dingue, tendu mais fou
c'était la reine des éponges avec son corps tendu
son corps alien qui faisait des blagues
c'était Ruth: la danseuse
et avant de voir Ruth la reine de la danse alien
couronnée d'éponges
j'avais vu au CIPM (centre de poésie de Marseille)
la performance "Images invisibles" des productions québécoises Rhizome
Daniel Canty, Miriane Rouillard, Renée Gagnon, Antoine Caron,
David Leblanc, Marc Doucet, Simon Dumas, Mathieu Campagna
présentaient des courts-métrages sans image
des courts-métrages sans image
avec surgissements de poètes
et c'était super
c'était dans le noir avec du pop-corn
(très très bon le pop-corn, acidulé je crois
préparé par Laura Vasquez je crois?
Laura Vasquez vient d'ailleurs aussi je crois?
Laura Vasquez Marseillaise vient de l'ailleurs)
((et fait du très bon pop-corn))
nb: à moins que ça soit pas elle du tout
mais on s'en fout
car ce week-end tout était bon et venait d'ailleurs
la Suisse Amérique Québécoise à Marseille
avait le goût du pop-corn invisible
j'ai aimé ce week-end parce que c'était extraterrestre
avec un petit martien prénommé Valentin
qui a joué du synthétiseur sur ma tablette
et ses parents Nicolas Tardy et Caroline Scherb
qui sont mes éditeurs maintenant
mes éditeurs viennent d'ailleurs
c'est évident logique tout ce que vous voulez
mes éditeurs sont des aliens à Marseille
et en France: des aliens
et dans l’Europe qui vieillit mal (= la Corée du centre)
ce sont des aliens comme Ruth Laura mes amis Québécois
tout ce beau monde faisait un très beau week-end
on était entre ailleurs on était en famille
on était entre extraterrestres
la poésie vient d'ailleurs, d'ailleurs nous aussi
ça tombe bien qu'on soit tous ici puisqu'on vient d'ailleurs
ça tombe bien qu'on se soit retrouvés ici
puisque notre navette s'est écrasée
il y a quelques années
à Roswell, quartiers nords
on est tous d'ailleurs
nous zautres êtres d'ailleurs extre=aterrestres
nous dansons nous faisons des danses de salons aliens
nous buvons du vin qui vient d'ailleurs
dans des cubis spatiaux
la mèche de Laura vient de l'espace
(la physique quantique nous intéresse d'ailleurs)
nous sommes en famille
nous sommes d'ailleurs, ça tombe bien
nous avons plein de copains
nous avons plein de copains copines fatigués par les braillages
et les écumages de politique (= la Corée du centre)
nous dansons nos danses aliens, buvons nos vies aliens
jusqu'au petit matin, pas peur! on vient d'ailleurs!
même quand Patrick le méchant crabe veut piquer
le sac en cuir de mon ami Simon Dumas
nous faisons des prises de karaté qui viennent d'ailleurs
j'ai appris ça sur Véga dit Simon Dumas
attention, revoilà Patrick!!!! s'écrie Daniel Canty
un écrivain qui vient de l'ailleurs lui aussi
ça s'entend dans sa voix suis d'ailleurs qu'elle dit sa voix
et nous sommes tous d'ailleurs
et nullement intéressés par les peurs d'ici et les cris volés
loin de la passion des blancs pour eux-mêmes
nous avons des coiffures extraterrestres
des looks pas possibles (rendus possibles d'ailleurs on sait pas comment)
(par qui? par qui c'est-y possible toutes ces allures poétiques charmantes?)
nous sommes vraiment dans la poésie extraterrestre
Ruth Laura Simon Dumas Nicolas Tardy Caroline Scherb Daniel Canty
Renée Gagnon Yves Doyon Miriane Rouillard Antoine Caron
David Leblanc Marc Doucet Mathieu Campagna et moi
nous avons rien de terrestre mais des extraterrestres
nous ont conçus (ou enlevés, au choix) et donné
des plans pour concevoir une vie
avec des cacahuètes et des iPads, vraiment pas cher et léger
ça vient d'ailleurs
c'est alien
ce n'est pas représentatif
ce n'est pas vraiment important
c'est ce que nous faisons quand c'est le week-end à Marseille
et que nous faisons l'art

Les commentaires sont fermés.