Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le garage à bites

avec des potes
on a décidé d'ouvrir un café-concert
à avignon
qui s'appellera "Le garage à bites"
on aimerait remercier
JC Satan
(c'est un groupe de musique)
de nous avoir
mis en transe lors de leur concert à marseille le

26/02/16

à peu près à la 42ème minute du live
moi et mes potes
au même moment
avons eu la même vision

le Poste à Galène (là où avait lieu le concert)
s'est effacé
et nous nous sommes retrouvés
tous les trois
dans un long tunnel
au fond duquel
brillait une lumière blanche
très vive

What the fuck!

JC Satan jouait encore
leur musique nous parvenait
à travers des hauts-parleurs
accrochés le long du tunnel
où traînaient des relents de pastis
et, très très bizarement,
deux chèvres (égarées sans doute)
qui donnait à la scène un côté
mythologique
mais ne nous arrêtons pas aux détails

mon ami G. caressa l'une des chèvres
(il a un certain savoir-faire
ou un savoir-faire certain dans ce domaine,
il est infirmier dans la vie,
pour ne rien vous cacher,
enfin plus pour longtemps
du coup
puisque nous allons ouvrir
ce garage à bites
je vous rappelle que c'est
le sujet de ce poème)
donc du coup mon ami G. carressa la chèvre
et on se mit en marche
dans le tunnel
avec la musique de JC Satan
qui rebondissait
sur les murs

une putain de musique rock
noise

qui nous prenait par la main

("prendre un connard par la main"
semblait chanter Arthur
dans une sorte de reprise
improvisée de Yves Duteil
mais je devais délirer)

nous avancions
dans ce long tunnel
transcendantal
genre métaphysique de la cannebière
conscient que notre destin se jouait

à mesure
que se jouait
comme venant d'un monde parallèle
la musique
de JC Satan
ou de Satan tout court

La voix de la chanteuse italienne
aux cheveux décolorés
disparaissait dans des effets gutturaux
et des échos chamaniques
elle-même disparaissant physiquement
(nous raconteraient plus tard
d'autres potes car
nous ne pouvions plus la voir
à ce stade-là)
elle-même se recroquevillant sur scène
au milieu du groupe
pour laisser toute la place

à leur monstre
à leur musique

et nous voilà enfin au bout du tunnel
comme on dit

moi et mes potes
suivis de près par les deux chèvres
qui semblaient nous accompagner
comme des demi-dieux égyptiens
nous sommes retrouvés
devant cette intense lumière blanche
qui marquait la fin du tunnel
et - sans doute -
sans que nous osions alors nous l'avouer
la fin de nos vies
en tout cas: de nos vies actuelles
la fin d'un cycle
et le début d'un autre

poussés au cul par les chèvres
irradiés par la noise de Satan
nous franchîmes la barrière de lumière
et
laissant là les deux chèvres
qui nous faisaient signe au-revoir
de la main
(l'une d'elles agitait même un mouchoir)

nous nous retrouvâmes
devant une pyramide
au milieu d'un paysage urbain
-mais je connais cette pyramide!
s'exclama mon pote E.
c'est la pyramide digitale!
-quoi, qu'est-ce tu racontes?
je lui demandai des précisions
-elle a été rachetée par une start-up
d'avignon, j'y ai travaillé
-tu as travaillé dans une pyramide?
je lui redemandai des précisions
-oui, me dit-il
alors qu'une silhouette,
sortie de la dite pyramide,
se rapprochait de nous

nous étions de retour à avignon

What the fuck!

un homme - ou une femme - à tête de chèvre
nous serra la main
et d'un geste de la main
nous désigna l'entrée de la pyramide

sur le moment nous crûmes
qu'il fallait nous diriger
dans cette direction
mais l'homme - ou la femme - à tête de chèvre
d'un autre geste
nous stoppa net

et nous désigna à nouveau l'entrée de la pyramide

nous restâmes immobiles
face à la pyramide
(l'homme - ou la femme - à tête de chèvre
sentait un peu la chèvre, un peu beaucoup même,
mais ne nous arrêtons pas aux détails)

c'est alors
que se produisit
une sorte d'apocalypse
c'est-à-dire
la révélation
une apocalypse
qui signifiait là
une renaissance complète

ce dont chacun d'entre nous
dans sa propre vie
avait rêvé
sans jamais oser se l'avouer
ni même pouvoir mettre des mots dessus
se fit jour
dans une grande effusion
de joie
extatique
alors que simultanément
la musique de JC Satan
réexplosait dans nos oreilles

les mots
GARAGE
A
BITES
en néons
roses
très flashy
s'illuminèrent
devant nous
en très gros
au-dessus
de l'entrée
de la pyramide

GARAGE
A
BITES

mon ami E. regarda mon ami G.

GARAGE
A
BITES

mon ami G. me regarda

GARAGE
A
BITES

je regardai mon ami E.

GARAGE
A
BITES

la boucle
était
bouclée

thank you
JC
Satan

ce
GARAGE
A
BITES

C'ETAIT NOTRE DESTIN



ps: pour ouvrir notre café-concert
qui sera le plus chouette des cafés-concerts
que la maudite ville d'Avignon ait connu
il ne nous manque pas grand chose:
nous avons la révélation, vous avez l'argent!
alors n'hésitez pas à investir dans notre garage à bites
je sais que parmi vous, chers amis (facebook),
certains se sont faits des couilles en or
grâce au commerce sexuel et à la revente de missiles
alors pas de souci, on en discute très vite, bisous
vous avez des couilles en or, on a le garage à bites!

Les commentaires sont fermés.