Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BELGICA

Belgica
BELGICA
ça c'est un poème
alors oui hein ça c'est un poème
c'est un poème ça
c'est un poème
avec plein de sauce et de musique dedans
un poème tout saucé qu'il est
tout musical ouais
avec une knack
une knack oui
une knack
entre toi et moi
entre la vie et la mort
une knack
pas la poésie des vieux et des profs
pas la poésie en Damart ou Quéchua
la poésie noise, live, un vrai garage à bite
ouvert sur la vie, hors de contrôle
pour le meilleur et pour le pire
dans la bête
dans la tête belge, flamande, la langue de la tête
oui c'est ça qui tape contre le garage, qui tape dans le

garage


des coups de têtes belges qui font une langue
plein plein de coups, de gros coups de têtes
dans la langue, pas facile mais on y va on y va
on va foutre des coups de boules
irascibles, infectieux
sans espoir, ni de prix ni de reconnaissance
aucune reconnaissance zéro reconnaissance pas

reconnaissant du tout zéro discours zéro
Belgica
rouler les rrrrrrrrrrr du désespoirrrrrrrrrrrrr
juste l'amour et les filles et les garçons
c'est ça c'est la Belgique, c'est la Belgica mon gars
ça envoie du lourd dans l'amour en Belgique, dans

l'amour en sauce
juste la vie, et pas encore un de ces
poèmes débiles pour les vieux
les vieux en Damard haaaaaaaaa
en Damarrrrrrrrrrt l'art du Damard aïe aïe aïe
Belgica, avec un seul oeil
pas deux, un, un seul ouais tu vois
l'autre fermé, l'autre qui s'est fermé à l'âge de six

mois
mais avec une jeune rousse qui en verra deux
toujours deux, deux yeux dans le garage, les zzzzzieux

qui s'aiment, une belle rousse comme je les aime
avec les yeux dans le garage, dans la garge, rrrrrrr

grande grande garge
ggaarrrraagagag, toute la langue, qui rrrrroule comme

une tortue, la langue qui rrrrrroule comme la

tortuetortue de la langue flamande qui se jette
sous les rrrrroues avec 3 grammes et des feuilles
de salade entre les pieds
toute la saleté qui vit
toute la fureur, ah c'est la fureur c'est la fureur
pas la poésie
mais la fureur toute entière,
les tétons et la folie, dont les zones n'ont
plus de limites
Belgica ça défonce
ça ça défonce, c'est défoncé, c'est un film sur la

défonce
comme dernière langue
dernière rumeur avec liberté
allez tous vous faire enculer
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
les débris comme des montagnes d'allumettes pour
tout rendre vivant
alors que tout est endormi
tout dort, y'a tout qui dort, ça dort, ça rrrrronfle
dans les nombreux bureaux (police pompier professeur)
la coke de la vie dure est très dure dans le garage à

bite
qui s'appelle ici Belgica
café Belgica
lieu de perdition, avec les tétons de Davy
The Shitz
Zombie Nation
et tous ces groupes de musique
qui sont de vrais groupes
et la caméra qui transpire
des films, comme des chattes assises devant
le coeur du réacteur
tous les coups sont permis
tant que ce n'est pas un poème de plus
dans une démocratie de poètes
contre la poésie, la Belgica, la salle de concert
la sale - la pure noire - Belgique - la voix
morte
de la musique, de la noise, du garage,
de la Belgique
j'en veux j'en veux et j'en veux
et je veux oublier tout le reste
et ça va pas être dur
ah ça non ça va pas être dur
retrouver mon accent franc-comtois
tout mon corps de pécore
j'ai fait le deuil de la poésie en 2008
jamais la france, ni le poème
des lignes et la noise; pauvreté
juste pour aller plus vite
sauter à la ligne
pour aller vite de plus en plus vite
et oublier
ce qu'on a commencé
le commencement jusqu'à ce que la coupe soit pleine
et bière et clopes
en sautant à pieds joints dedans
en roulant les rrrrrrrrrr du désespoirrrrrrr
pour aller toujours plus vite
le peuple et le poème: jamais,
pas de printemps de la culture
l'exaspération est totale, ce sera donc toujours
la même histoire
faire plaisir aux princes et aux vieux
faire politesse, pitance en Damart, dentier régine
faire plaisir aux pompiers, aux lois, aux défenseurs
alors que tout est fucké
parti en couille et sapé en Lidl
avec toutes les fricadelles planquées en suisse
toutes mes fricadelles, y m'ont planqué toutes mes

fricadelles
mais qu'est-ce que je fous ici
je bois à ta santé Felix Van Groeningen
je me défonce ce soir l'oeil
fermé
avec Tom Vermeir, Stef Aerts

Les commentaires sont fermés.