Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vengeance #3

 

"Avignon, enfer des vivants", écrivait le poète François Pétrarque. Néanmoins, la cité des papes (les papes ont vécu à Avignon – ils se sont installés à Avignon – ils ont acheté la ville d'Avignon – oui, carrément, ils l'ont achetée – ils ont acheté Avignon – une vieille leur a vendu – elle possédait la ville – c'était à elle – alors elle leur a vendu et ils l'ont achetée – bruit de tiroir caisse – dzzing dziing quelque chose – je suis nul en onomatopée – achetez-vous les Pink Floyd – et les Papes sont dans la place).

 

Euh

 

"Avignon, enfer des vivants", écrivait le poète François Pétrarque. Néanmoins, Avignon c'est bien quand on veut s'acheter un gun. C'est bien achalandé en guns, en kalashs, en bazookas même. Les armes c'est pas ça qui manquent. La mafia, les quartiers, les ripoux, les vendeurs de santons apeurés, tout le monde en veut, tout le monde en vend.

 

Alors l'poète se lève. Il met Mahler, vinyle la voix de son maître. Il fait bouillir de l'eau. Tous les matins c'est thym. Bon thym de Provence. Direct de la Provence. Le truc qui est vraiment dingue mais vraiment, c'est que chez Auchan, si t'es fou, tu peux en acheter. Tu peux acheter du thym de Provence en Provence. Alors que tu es en Provence et qu'il te suffit de te baisser pour en ramasser du thym de Provence et bien tu peux en acheter - du thym de Provence – dans un supermarché de Provence, en l'occurence un Auchan de Provence. On a pensé à tout, même aux dingos.

 

Thym de Provence. Renforce les défenses immunitaires. Thym de Provence. Dégage les voies respiratoires. Thym de Provence. Aujourd'hui, j'm'achète un gun, dit l'poète aux wc.

 

L'eau bout. l'poète sort des wc en courant. Se prend les pieds dans le tapis. Tombe par terre. Manque de se casser le bras. Y m'faut un gun. Avignon est l’égout de la terre, la plus infecte des villes. Enfer des vivants, de toutes les villes que je connais c'est la plus puante. Aujourd'hui c'est vengeance.

 

Mais après mon thym.

 

Faut prendre son thym, dit l'poète et il éclate de rire. L'accent du sud ça ressemble à ça non? Faut prendre son thym chez Auchym, acheter son thym doucemynt. Le bras lui fait mal mais il rigole quand même, quand ça fait mal ça fait du bien.

 

Et bien aujourd'hui ça va faire vraiment très mal.

 

Les commentaires sont fermés.